MYSTERY MAGNET

CONCEPTION ET DIRECTION MIET WARLOP

le 05 nov 2014

dans le cadre de la saison de « Humain Trop Humain » au théâtre des Treize Vents

Note 4/5

mystery-magnet

Qu’est-ce que c’est ?
Sur scène, un type obèse avec une tête d’ange est allongé sur le dos, bras en croix. Quand le spectacle commence, il va s’asseoir contre un mur blanc, au milieu du plateau, sur un tout petit tabouret en bois. Il prend un sac en plastique posé à côté et en sort deux ballons « boudins » et un gonfleur. Il en fait un petit chien.
Une femme arrive avec des talons trop grands pour elle, tête baissée, les cheveux devant le visage, des ballons à l’hélium, brillants en forme de cœur et d’étoile, attachés comme s’ils pouvaient la pendre.
Un autre personnage arrive, de dos, en talons aiguilles, avec une ceinture et une queue de cheval qui lui cache l’entre jambe. D’autres encore apparaissent, vêtus de juste-au-corps noirs et d’une chevelure en laine immense cachant aussi leur visage. Ils on tous leur vie, ils se mettent à uriner ou vomir pour rire avec des couleurs vives. L’un va découper le ventre de l’autre et lui faire sortir les tripes, qui sont en réalité des fils de tissu, ou enfoncer un clou dans le dos avec un marteau, faisant sortir encore plus de liquides.
De tous ces personnages, nous n’aurons vu le visage que du premier. Il y a une atmosphère de rêve, de monde inconnu et d’activités mystérieuses.
On peut penser un peu à Philippe Quesne pour une certaine nonchalance. Et puis, ce n’est pas vraiment du théâtre, ni de la danse, ni du mime. C’est un peu tout ça, et de la performance. C’est une histoire, c’est de la vie brut. Ils cassent, ils détruisent, ils salissent, tout cela avec les fluides qui sortent de leur corps. Le résultat est excitant, la scène est recouverte de liquide de toutes les couleurs, le fond est défoncé, avec le gars obèse suspendu, tête passée à travers.

 

 

4 réflexions au sujet de « MYSTERY MAGNET »

  1. EM

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Répondre
  2. Larochelle

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *